Forum Officiel de Garage Velvet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Garage Velvet


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au sujet des Repets.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pete Iamcold
Songwriter
Songwriter
Pete Iamcold


Nombre de messages : 219
Age : 34
En train de : faire des trucs....
Date d'inscription : 17/05/2005

Au sujet des Repets. Empty
MessageSujet: Au sujet des Repets.   Au sujet des Repets. EmptyJeu 9 Juin - 23:13

Avant toute chose, le message qui suit m'a été donné par Giorgio et perso je suis d'accord avec lui.

Voici les grandes lignes de son idée :

Une partition lors des repets est nécessaire pour :

- Que chacun ait sa place et quelque chose de précis à jouer
- Eviter les engueulades (ex : "Qu'est que tu fais c'est n'importe quoi." "Mais non c'est toi qui joues pas ce qu'il faut" etc.), en effet il suffira de regarder qui n'a pas respecté sa partition (et par extension eviter de rejeter, par erreur, la faute sur ceux qui n'ont rien fait.)
- Structurer la repetition et se donner un objectif commun indispensable à la cohésion du groupe.

Pour ma part je pense que l'idée d'un plan de répet' qui contiendra les morceaux que nous jouerons est judicieuse, il serait même bien de se restreindre a ces mêmes morceaux, c'est à dire ne jouer que ce qui est inscrit sur le plan et à la limite, comme le proposait Giorgio, fait un timing (ex : on travaille "Iron Man" pendant 20 min etc.).

Velvetement,
Revenir en haut Aller en bas
http://garagevelvet.free.fr/
Max
Guitarmaster
Guitarmaster
Max


Nombre de messages : 263
Age : 34
En train de : glander devant mon PC.
Date d'inscription : 16/05/2005

Au sujet des Repets. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Repets.   Au sujet des Repets. EmptyVen 10 Juin - 0:03

je m'occupe du plan


pour ce qui est des engueulade, je veux quand même me justifier :

tout à l'heure je déclame que moi beuh et anto on vient de répeter avant la répét' officielle, et que je leur ai montré une compo à moi, et qu'on l'a arrangé à 3.

je dis à tous de ne rien jouer pendant qu'on vous montre ceci, et apres vous dites ce que vous en pensé.. Pierre approuve et ordonne à Vlad de cesser le saxo

personne ne joue.. jusqu'à ce que je commence mon impro solo en La si je me souviens bien. au bout de deux notes, pierre entame pour je ne sais quelles raisons obscures une impro en Ré, ce qui ne colle absolument pas avec la zik, mais qui de plus gache un peu la présentation.

Je dis pas que tu fais des conneries expres (je dis "des", mais j'en ai cité qu'une seule), mais quand tu dis :



Citation :
eviter de rejeter, par erreur, la faute sur ceux qui n'ont rien fait

ça me choque un peu. tu vas surement me dire que cette phrase est un ajout général, mais.. on se comprend clin d'oeil les enguelades sont parfois justifiées, et il est souvent nécessaire d'en faire : regarde, j'ai engueulé Vlad, qui a failli se casser, mais quand on a joué smoke on the water, il a improvisé un pur solo.....

à bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://velvet.forumactif.com
 
Au sujet des Repets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Garage Velvet :: Général :: Répets-
Sauter vers: