Forum Officiel de Garage Velvet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Garage Velvet


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pete Iamcold
Songwriter
Songwriter
Pete Iamcold


Nombre de messages : 219
Age : 34
En train de : faire des trucs....
Date d'inscription : 17/05/2005

Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty
MessageSujet: Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......   Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... EmptyDim 10 Sep - 13:31

Il FAUT recommencer les repets, tant qu'on a pas encore trop de boulot pour ca je mets a dispo mon emploi du temps dans le topic dédié, à vous de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://garagevelvet.free.fr/
Pete Iamcold
Songwriter
Songwriter
Pete Iamcold


Nombre de messages : 219
Age : 34
En train de : faire des trucs....
Date d'inscription : 17/05/2005

Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty
MessageSujet: Re: Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......   Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... EmptySam 16 Sep - 21:21

Bon, je prends les choses en main,

Il semblerait que Vlad ait accès a la salle de la fanfare ce qui nous donne donc une groooooosse motivation pour repêter !

Du coup je propose de partir sur une base qui serait dans l'idée d'un repet par semaine ou toutes les deux semaines, le week-end de préférence le samedi.

Sur cette base on peut annuler les dates, suffisament longtemps à l'avance, pour les raisons suivantes :

- Contrôles et autres devoirs (DM, exos notés...) pour le lundi : annulation systématique (sauf contre-ordre)

- Partie de Donj' dont l'annonce a été faite plus d'une semaine avant la date de la repet

- Obligation familiale ou personnelle (du type mariage, dejeuner chez une grand mère etc.) dont la durée s'étale sur tout le Week end

NB : En aucun cas WoW ne pourra être considéré comme une raison valable ou une obligation personnelle pouvant annuler une date de repet : cette décision est SANS APPEL.

Mais comme certains d'entre nous sont des LANs, chaque membre aura le droit d'annuler une date par mois sans avoir à se justifier.

Certes ca peut paraître débile d'appliquer des règles pour les dates de repets mais j'ai éstimé que c'etait nécéssaire car :

1) Ca nous évite de nous demander à chaque fois "on fait ca où et à quelle heure ?"
2) Je pense que les conditions sont assez souples pour ne pas être trop chiantes
3) Si on ne répète pas on ne progresse pas et parfois il faut se faire violence : une repet est toujours plus ou moins constructive.

Voilà, il reste encore a fixer le lieu (adresse de la salle) et l'heure des répets : je vois ça avec Vlad et si vous avez des suggestions elles sont évidemment bienvenues mais répondez a ce message SVP ne l'éditez pas.

Velvetement,

P.S : Ce serait bien de répeter le Week end prochain si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://garagevelvet.free.fr/
Pete Iamcold
Songwriter
Songwriter
Pete Iamcold


Nombre de messages : 219
Age : 34
En train de : faire des trucs....
Date d'inscription : 17/05/2005

Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty
MessageSujet: Re: Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......   Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... EmptySam 30 Sep - 23:29

Bon, vous allez dire que je sais pas ce que je veux...

Primo : J'AI TROUVE UNE PUTAIN DE SALLE DE REPET !!!!!!!!!!!!

Par "putain" j'insinue qu'elle a pas été facile à trouver et je remercie au passage Anto de m'avoir incité a aller a la brocante musicale c'est là que j'ai trouvé.

Donc voilà le topo :

C'est une association nanterrienne qui loue des salles de repet avec accrochez vous :

Citation :
(Selon les salles)
Batteries :
- Yamaha Recording Custom ou Pearl GLX ou MLX

Amplis gutare :
- Marshall : JCM2000 (double corps), JCM900 (combo), VS100RH (tête d'ampli), et Valvestate
- Roland : JC120, JC77

Amplis basse :
- Trace Elliot Triple corps (celui de l'avant scène en plus gros)
- Peavey Nitrobass
- Ashdown Double corps (voir Bassiste System of a Down)
- Hartke Double corps

Sono :
- Console Soundcraft Spirtfolio (8 voies Mono + 2 stéréo) avec reverb
- Micros Shure (du bon)
- 1.100 Watts (sub + 2 satellites) (je pense que c'est des Hauts Parleurs)

Divers :
- Climatisation, pupitres, stands guitare et claviers...

En option :
- Retours, console numérique Yamaha 01V, Micros spécifiques, Instruments (dont cymbales crash/ride)

No comment sinon que c'est du gros lourd

En ce qui concerne les tarifs, car il s'agit de location, ca peut varier de 12,50 à 17 €/heure en fonction de la salle (a 17€ c'est carrément une salle de concert) pour le groupe entier auquels on devra ajouter la location éventuelle des cymbales (sauf si Ju en a ou si il peut s'en faire prêter) à savoir que si on s'inscrit TOUS à l'assoc' pour 8€/personne on peut bénéficier d'une réduction de 2€/heure.

En semaine ils sont blindés mais pas le week end apparement, ils sont ouverts Samedi (14H-21H) et Dimanche(14H-22H) et, contrairement à l'avant scène ils sont ouverts pendant les vacances ce qui pourra nous permettre d'avoir du rab'.

Je propose donc de s'organiser une repet dans deux semaines (Donj' oblige....) pour voir ce qu'il en est il faudra donc (je prends ma calculette windows) vous acquitter de la somme de 6,80€ chacun (ne sachant quelles salles seront dispo, je prends comme base la salle la plus chère sachant que si c'est moins on rembourse évidemment) étant donné que nous sommes 5, que je ne compte pas les cymbales et que je pars sur 2H qui me semblent être un bon compromis entre un temps de repet suffisant et un prix abordable.

Si ca nous plaît, ce dont je ne doute pas mais on ne sait jamais, j'essaierai de reserver un créneau par mois de 2H et je verrais donc s'il faut payer d'avance.

Ainsi chacun saura quand les repets auront lieu et pourra eviter de prévoir d'autres choses ces jours là.

En attendant je me renseigne et s'il y a du nouveau je vous tiens au courant.

Et à ceux qui seraient tentés de dire "oui mais à quoi ca sert de payer puisqu'on peut avoir la salle de la fanfare gratos ?" je répondrais que ca fait 3 semaines que je l'attend et qu'a chaque fois il se trouve quelqu'un pour nous la piquer au dernier moment. Du coup j'en ai eu marre parce que c'est bien gentil de nous proposer ça mais si on peut jamais y acceder parce que n'importe quelle association est prioritaire sur nous et peut décider la veille de notre répet de l'utiliser je suis désolé mais c'est pas un bon plan. Voilà c'est dit.

Velvetement,
Revenir en haut Aller en bas
http://garagevelvet.free.fr/
Pete Iamcold
Songwriter
Songwriter
Pete Iamcold


Nombre de messages : 219
Age : 34
En train de : faire des trucs....
Date d'inscription : 17/05/2005

Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty
MessageSujet: Re: Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......   Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... EmptyDim 15 Oct - 16:38

Franchement je commence a en avoir plein le fondement....

C'est dingue j'ai l'impression de me casser le cul pour trouver des solutions et qu'au final y'a toujours un truc à la con pour tout faire foirer.

Bref je vous expose le topo :

Il a été convenu d'une alternance des semaines 1 semaine Repet/1 semaine Donj' et moi ca me va

SAUF QUE :

1) Ju ne peut pas le samedi pour les raisons suivantes : Boulot, Volley et une raison perso que je passerai sous silence

2) Max (et sans doute Anto) refusent les repets le dimanche vu qu'étant donnés les semaines de brutes qu'ils se farcissent ils n'ont pas forcément envie d'enchaîner sur leurs DMs le samedi après midi et entre nous je les comprend.

3) La fatalité s'acharne sur tout ce que j'essaye de mettre en place depuis près d'un mois.

Donc il existe plusieurs solutions toutes aussi contraignantes les unes que les autres.

1) Se faire violence : c'est à dire bosser le samedi pour certains ou le dimanche pour d'autres ou alors faire des exceptions et se détacher de certains engagements de temps en temps.

2) Trouver un autre créneau (mais a mon humble avis c'est exclu)

3) Ca ne me fait pas plaisir d'écrire cela mais étant donné que le souci vient principalement des disponibilités de notre drummer adoré il est aussi possible de trouver quelqu'un qui pourrait plus ou moins le remplacer quand il n'est pas dispo....

Toujours est-il que quoi qu'il en soit il convient de faire en sorte que notre motivation nous permette de dépasser les obstacles qui peuvent se dresser sur notre route vers la gloire et je pense ne pas me tromper en disant que chacun des membres de ce groupe a la motivation et les capacités nécéssaires pour mener a bien cet objectif. Un groupe se fait a plusieurs et nécéssite une plus ou moins grande abnégation de la part de chacun ses membres. Je pense que vous le savez mais je tenais a le rapeller pour vous être sur que vous pigiez l'importance que ce groupe a pour moi. Je vous le dis serieusement on a du potentiel et la Line Up du GV n'a jamais été aussi bonne il serait donc judicieux d'en profiter.

Voilà je me suis un peu éloigné du sujet mais qu'importe.

Je terminerais en disant une chose REPET' LE WEEK END PROCHAIN A LA FANFARE DE NANTERRE en emmettant le souhait que chacun soit présent et en faisant une petite remarque a ceux qui la comprendront : quand on arrive pas a faire deux trucs en même temps on choisit ou on fait des compromis.

Velvetement, vivement la prochaine repet'
Revenir en haut Aller en bas
http://garagevelvet.free.fr/
Max
Guitarmaster
Guitarmaster
Max


Nombre de messages : 263
Age : 34
En train de : glander devant mon PC.
Date d'inscription : 16/05/2005

Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty
MessageSujet: Re: Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......   Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... EmptyJeu 19 Oct - 19:54

Heureusement, on a bientôt les vacances pour répéter autant qu'on voudra, vu que le vrai problème ce sont les cours. Vladimir est d'accord pour qu'on prenne la super salle de répét' avec batterie et tout et tout, et si Ju peut pas (ce que je n'espère pas), j'ai peut être un ami (Jérôme, celui a qui on a emprunté la batterie la dernière fois) qui pourra dépanner.


Ah mais non j'oubliais, tu pars dans le morvan alors que tout le groupe reste à Rueil. Donc pour l'instant, pas de répét avant un petit mois pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://velvet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty
MessageSujet: Re: Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......   Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets, Repets......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des Repets.
» proposition pour les répets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Garage Velvet :: Général :: Niouzes-
Sauter vers: